Les cristaux micro abrasifs du MICRO MESH sont noyés dans une couche souple de latex déposée sur une base coton.

Surfacez bien régulièrement avec faible pression, la feuille au bout des doigts ou dans la paume de la main,…

Bien aussi de vous aider d’un bloc à poncer souple pour une pression uniforme .

Pour un meilleur fini de vos surfaces et un meilleur rendement des micro abrasifs MICRO MESH, surfacez toujours mouillé, jamais à sec.  Soyez toujours méticuleux, quelle que soit la matière que vous polissez.

Comment bien faire ?

Trempez vos MICRO MESH dans de l’eau additionnée de détergent biodégradable. Surfacez en longueur et croisez les traits à chaque descente de grain.…. avec le 2400 je ponce nord/sud, avec le 3200 je ponce est/ouest,…. et ainsi de suite…. pas de ponçage circulaire. Ne cherchez pas à gagner du temps, ne sautez pas de grain, nettoyez à chaque descente de grain avec eau savonneuse ou le liquide MICRO GLOSS.

Pas de spray nettoyant pour vitres, ni de liquide solvanté ou ammoniaqué.

Vos deux premiers ponçages doivent manger les dégâts de surface, griffes, grattes, traces de frottement,… les ponçages suivants apporteront la brillance ou la transparence.

Ne travaillez pas une trop petite surface, poncez plus large que nécessaire pour étaler votre retouche, pour ne pas risquer d’altérer la vision au-travers des matières transparentes.

Il est toujours difficile d’estimer l’ampleur du désastre > ne commencez pas avec le grain le plus gros, surfacez avec un grain intermédiaire et jugez de son efficacité. Vous aurez le loisir de choisir une granulométrie supérieure si le dégât n’est pas sorti de la masse…

En agissant de la sorte, vous n’aurez pas excessivement dégradé votre surface, vous gagnerez du temps lors du reconditionnement de la brillance ou de la transparence.

Si vos surfaces sont très abimées, utilisez des abrasifs classiques jusqu’au gr.400 puis utilisez MICRO MESH 1500 et puis plus fins….

Terminez le job avec le fluide polissant et anti-statique MICRO GLOSS avec tissus flanelle, Demak Up Pad,… pas de tissus synthétique ni papier. MICRO GLOSS ne contient pas d’abrasif, ni solvant, ni charge.

Pour éviter un mauvais coup du sort, ne portez pas de bague, bracelet, montre. Portez des gants car les ongles peuvent griffer les matières synthétiques.

MICRO MESH ne risque pas de teinter vos matières.

Les Acryliques cf Perpex, Plexiglass, PMMA, ABS,… sont durs, ils se travaillent facilement et mieux que les Polycarbonates cf Lexan, Tuffak,… qui risquent plus de souffrir de la chaleur aux ponçages. Il est toujours plus complexe de restaurer leur transparence sans générer une réfraction interne appelée cheveux d’ange.

EXTRA aussi pour polir le bois, le polyester, polyuréthanes, époxys, les couches de vernis et laques,

Aussi EXTRA pour la pâte polymère FIMO

TRANSPARENCE

Méfiez-vous de la distorsion après ponçages surtout si l’épaisseur de votre matière est inférieure à 3/4mm.

Pour cela aussi, vous devez poncer large pour éviter de défoncer la matière et détruire le parallélisme des 2 faces.

TIPS

Le grain 1500 MICRO MESH = +/- gr.600 Fepa Europe.

Dès ponçages au gr.3600 vous obtiendrez un fini satiné, dès le gr.6000, la brillance/transparence apparaît.

Gr.12000 est beaucoup beaucoup beaucoup plus fin que le gr.1500

Si votre bois manque de densité de surface, déposez une goute de colle cyanoacrylate dans les creux et polissez après son durcissement total.

Rincez vos MICRO MESH après usage mais n’oubliez pas qu’ils ne sont pas éternels !

Pol