De Luxe Polishing Kit

De Luxe Polishing Kit

Mes recommandations pour un bon usage ...

Achetez-le ICI.

Assurez-vous que les surfaces à polir sont suffisamment lisses. Parcourez vos surfaces avec l’ongle et s’il accroche, un ponçage est à prévoir. Les griffes, grattes, défauts d’aspect, irrégularités de surface,....devront être poncées. Voyez mes 8x6 feuilles de papier abrasif et poncez avec le grain juste suffisant pour sortir de la masse tous les défauts de surface. Retravaillez ces surfaces avec le grain juste plus fin en croisant le sens de ponçage à 90° et ainsi de suite jusqu’au grain 1500 voire 2000.

Le tableau ci-dessous vous permet de classer vos bâtons de pâte par agressivité décroissante et voyez nos recommandations matière à polir/pâte.

Commencez à polir avec la pâte Blanche = la plus passe-partout et capable de sortir de la masse des légères griffes. En aucun cas, elle ne détruira vos matières.

Choisissez l’outil à polir et serrez la tige dans le mandrin de votre foreuse fixe à colonne ou de votre perceuse  portative, tournez à +/- 2500t/min. 

Comment bien empâter vos Cotons ?

 Un disque gras de pâte s'empâte très facilement. Pour un disque neuf, il n'est pas rare de devoir empâter plusieurs fois d'affilée. Dans ce cas Power On > Power Off > et freiner le disque à polir jusqu'à l'arrêt avec votre bloc de pâte. La friction du disque génère de la chaleur qui fait légèrement fondre le bloc de pâte pour qu'elle se dépose sur le disque.  Recommencez l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que la 1ère charge de pâte soit OK. Le disque est bien chargé lorsque plus aucune fibre de coton ne s'en détache. Le procédé est identique pour empâter les feutres de forme diverse.

En cours de polissage, empâtez régulièrement vos disques et polissez jusqu’à disparition complète de tous les défauts d’aspect.

Nettoyez votre surface avec un chiffon doux ou un papier d’essuyage pour enlever tous résidus de pâte puis polissez avec l’association suivante coton/pâte juste plus fine pour améliorer la brillance de votre travail. Ici aussi, croisez toujours votre sens de polissage et ce, pour bien voir que les traces laissées par le polissage précédent ont bien été gommées par le suivant et ainsi de suite jusqu’à la pâte la plus fine.

Nettoyez correctement votre disque avant de le charger de la pâte plus fine. Tournez à faible vitesse et pression sur une lame de scie, la pointe d’un tournevis,...pour décharger votre outil à polir de tous restes de pâte à polir.

 NDLR :

  • ·         Pour le polissage des plastiques, soyez prudent et tournez lentement sans pression car les matières plastiques subissent mal la chaleur.
  • ·         Pour le polissage de n’importe quelle matière, assurez-vous que vos surfaces ne sont pas peintes ou vernies. Si oui, procédez au décapage avec solvant, décapant peintures, ponçage à l’abrasif,...
  • ·         Pour le polissage de l’alu et de ses alliages, assurez-vous que la matière n’est pas anodisée. Si oui, détruisez la couche nanométrique de l’anodisation par lavage dans un bain de soude, par ponçages à l’abrasif, par coton chargé de la pâte Brune, la plus mordante des 5 contenue dans ce kit. 
  • Disques en coton cousu : les 2 disques avec beaucoup de coutures concentriques sont plus raides que celui avec 1 couture qui est plus souple, il s’écrase mieux,.... Réservez-le donc pour le polissage de surfaces au profil tourmenté.
  • ·         Epluchez de quelques millimètres le carton qui protège la pâte à polir pour bien présenter la pâte solide et non le carton sur le disque à empâter.
  • ·         Si vous polissez une matière synthétique transparente ou de ton très clair, méfiez-vous des pâtes très colorées qui pourraient baver sur votre matière.

 

 

                                                                                   Pâtes > .... de la plus abrasive ...... à ...... la plus fine
Matières                                                                Brune Grise Blanche Rouge Bleue 
Acryliques et tous plastiques durs         X
Aluminium et ses alliages X X X   X
Laiton X X X X X
Cuivre X X X X X
Or X   X X X
Acier, fer   X     X
Nickel   X   X X
Etain X     X X
Platine   X X   X
Surfaces chromées ou nickelées     X X X
Inoxydable X X X   X
Plastiques thermoformés cf bakelite, formica X   X X X
Bois, corne, ivoire, coquillages     X X  
Laque, vernis     X X X
Polyester X   X X  
                                                                                   Pâtes > .... de la plus abrasive ...... à ...... la plus fine

 

 De Luxe Polishing Kit : 17 pièces

càd 3 coton cousu ø100 x largeur 15mm. + 1 conique ø50/30x65mm. + 1 cylindrique ø65x65mm + 2 champignons pour polir toutes formes concaves + 5 feutres ø25mm. de forme différente  +  5 sticks classés du plus abrasif au plus fin soit Brun, Gris, Blanc, Rouge, Bleu pour ébavurer, satiner, polir, brillanter.... TOUTES matières.

Ces 12 trucs à polir sont montés sur tige de ø6mm. à pincer dans le mandrin de toutes perceuses pour polissage à plus de 2000t/min. et tous à charger de pâte à polir.  

Les composants ne sont pas vendus séparément.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire